This slideshow requires JavaScript.

Bonjour à tous –

Aujourd’hui on se retrouve pour le premier article EN FRANCAIS sur mon blog et l’occasion aussi de m’adresser à un autre public. 

Comme certains de mes élèves le savent déjà- jeydancepilates arrive en France pour tout l’été et avec ce concept des cours  de Pilates pour toutes celles et ceux qui passeront par la Côte d’Azur Juillet -Aout. 

Comment cela va t-il se dérouler ? 

Chaque semaine on aura deux rendez-vous – dans des lieux uniques, et la plupart du temps en extérieur- on se retrouvera pour pratiquer tous ensemble, apprendre les basiques du Pilates, développer la musculature profonde, s’assouplir et se ressourcer.

Je choisirai les lieux et vous enverrai à chacun et chacune, un récapitulatif avec ce qu’il faut apporter, l’heure, le jour et le lieu évidemment, ainsi qu’une petite MAP pour vous montrer comment s’y rendre.

Pour cela il vous suffit de m’envoyer un email et de vous inscrire à la NEWS LETTER que je vous enverrai chaque semaine.

Pour recevoir ses infos Pilates, lieux, cours, conseils et petites « surprises » c’est ICI – écrivez moi un email et mettez en OBJET « new-letter Pilates ».

Les lieux seront choisis en fonction des disponibilités, des arrangements logistiques et des conditions météorologiques. Je vais faire en sorte que nous puissions varier l’utile à l’agréable- et nous muscler tout en admirant de beaux paysages – par exemple on aura l’occasion de pratiquer dans des lieux magiques (voir photos ci-dessous)

plage-des-marinieres-4

Plages des marinières- Villefranche sur Mer

IMG_0067

RADE DE VILLEFRANCHE

 

images

Colline du château-Nice

254_0_4d76431452a00_9acdae24f99bce06c9e631b36a5970ac95f39c07

Parc Carole de Roumanie – Nice Ouest

 

images

Promenade des anglais- Nice

Comment me préparer ? 

Munissez vous d’un simple tapis de Yoga (possibilité d’en acheter dans tous les magasins de wellness- décathlon) – d’une tenue confortable, vêtements souples et dans lequel je puisse bouger, pas trop amples non plus histoire de pouvoir vérifier si la position est bien effectuée-

Le Pilates se pratique généralement pieds nus ou avec des chaussures spécialement conçues pour ça (voir mon article sur les tenues de sport et les chaussons Nike)

Que va t-on apprendre ? Quel niveau ? Est-ce que je vais suivre ? 

Oui le Pilates est malléable et accessible à toutes et à tous- quel que soit votre âge, votre forme physique et votre niveau, les exercices peuvent se dispenser suivant plusieurs paliers : débutant – intermédiaire- avancé-

Mes cours sont très pédagogiques, expliqués clairement, lentement et très surveillés. Vous n’aurez pas de risque de vous faire mal ou d’effectuer un mauvais mouvement, je vous aiderai à aller plus loin dans la compréhension du corps, le positionnement juste et la bonne posture.

Avec des exercices seul(e) ou en duos, vous aurez l’occasion d’appréhender tous les aspects du Pilates et l’unique technique JeysoftPilates. Une technique mise en place avec l’influence de mon passé de danseuse et ma formation classique ainsi que d’autres techniques comme le Yoga, Stretch, Barre à terre. Ceci pour vous permettre un travail global et complet du corps, avec une musculature qui se construira profonde, solide et en longueur.

J’effectue un niveau débutant à intermédiaire dans les cours proposés cet été- adapté au public que j’aurais devant moi, mais les exercices sont modulables et je vous donnerai les moyens de les effectuer suivant votre possibilité.

 N’ayez pas de crainte, vous pourrez tous et toutes pratiquer et adapter les challenges suivant vos capacités, vos résistances et vos profils:  le pilates c’est pour tout le monde et sans danger pour le corps. A l’inverse de certains sport : le Pilates ne brutalise pas les articulations, ne met pas de pression excessive sur les muscles et vous permet un développement rapide, mais en douceur.

Pour celles et ceux qui pratiquent déjà un sport à côté, c’est un élément qui complète quelle qu’activité que ce soit et vous rend plus performant pour vos autres sports.

Les cours seront composés de constantes du Pilates- alimentés par des variantes que j’aime amener et des petites surprises qui vous les rendront ludiques et agréables :

– Respiration – centre du corps – renforcement en profondeur tronc -abdominaux:profonds, grands, petits, obliques, transverses – dorsaux – bras – jambes – assouplissement – duos- anatomie – apprentissage technique –

NB: Afin de rendre accessible les cours à tous et à toutes je pratique un tarif unique et mini de 8 E / cours Le tout sera reversé à l’association jey dance pilates_ L’occasion de se muscler pour la bonne cause.

J’espère que cet article vous aura plu- restez branchées et n’hésitez pas à laisser un petit commentaire – je vous répondrai avec grand plaisir-
Quelques photos des cours JEYDANCEPILATES et à très bientôt pour plus de Pilates ! 

 

 

 

 

Advertisements

PILATES SUR LA COTE D’AZUR – PILATES CLASS ON THE FRENCH RIVIERA

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s